Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Biran, Agence immobilière SOULAC SUR MER 33780

LES DETECTEURS DE FUMEES

Publiée le 29/05/2020

 

La loi Morange de 2010 et la loi Alur de 2014 imposent aux propriétaires l’installation de détecteurs de fumées dans les habitations en prévention des incendies.

Alors qu’en France un incendie se déclare en moyenne toutes les deux minutes seulement un français sur deux est en conformité.

La FFMI (Fédération Française des Métiers de l’Incendie) confirme que grâce à l’installation des détecteurs de fumées dans les habitations privées le nombre de décès a baissé de 25 % soit 200 morts en moins par an.

Il est par ailleurs précisé que 80 % des décès constatés lors d’incendies sont dus à l’inhalation des fumées toxiques et que dans 99 % des cas, les locaux n’étaient pas équipés de détecteurs.

Pourtant l’investissement est modeste, entre 15 et 20 € pour un détecteur de fumées aux normes NF doté d’un certificat CE par rapport à la prévention du risque

Alors, équipez-vous pour protéger votre foyer, votre famille ou encore vos locataires. N’oubliez pas d’entretenir vos équipements en testant régulièrement les piles et batteries de ces systèmes de détection d’incendie au risque de voir leur inutilité en cas d’incendie.

                                                                                 

Notre actualité