1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SOULAC SUR MER
  3. CENTURY21 AGENCE BIRAN SOULAC-SUR-MER : LE SIGNAL

CENTURY21 AGENCE BIRAN SOULAC-SUR-MER : LE SIGNAL

Publié le 09/02/2022

« On peut envisager une démolition du Signal à Soulac après la saison estivale »

Selon Fréderic BOUDEAU, directeur de la communauté des communes Médoc Atlantique, l’Immeuble Le Signal, se trouvant en front de mer à Soulac, pourrait être démoli d’ici fin 2022.

En effet, M. BOUDEAU a annoncé dans les journaux locaux ce 20 janvier dernier, que la démolition de l’Immeuble devenu Symbole de l’érosion côtière est envisagée pour l’arrière-saison sans donner de date exacte.

La communauté des communes doit encore récupérer sept appartements avant d’engager les démarches en vue de la démolition.

Ce serait la fin d’un long d’un long feuilleton judiciaire débuté en janvier 2014, lorsqu’un arrêté d’évacuation avait été prononcé face aux risques dus à l’érosion. A ce moment, âpres que plusieurs tempêtes hivernales avaient grignoté chaque fois un peu plus la dune, seuls 20 mètres séparaient Le Signal de l’Océan.

Et les propriétaires dans tout ça ?

Grâce au recours de la sénatrice Françoise CARTRON et du député Benoît SIMIAN, 7 millions d’euros ont pu être débloqués en 2020 pour indemniser les malheureux propriétaires.

Aujourd’hui, 71 appartements ont été récupérés sur 78.  M. BOUDEAU espère finir toutes les opérations juridiques d’ici le mois de mars.

 

 Malheureusement, Soulac-sur-Mer n’est pas un cas isolé. D’autres villes pourront être prochainement concernées par ce problème d’érosion côtière sur tout le littoral français.

Source : 20 minutes.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous